L’assurance vie est le principal et le plus populaire placement d’épargne des Français. Nous suggérons à nos donateurs qui ont déjà souscrit de tels contrats un moyen simple et sans frais d’en faire bénéficier “Lianes d’alliance” : rédiger un avenant à la clause bénéficiaire de leur(s) contrat(s) déterminant le pourcentage qu’ils souhaitent attribuer, en cas de décès, à l’association Lianes d’alliance (en mentionnant notre nom et adresse).
Vous pourrez vous faire aider par votre conseiller habituel (banquier, conseiller matrimonial, etc.) afin que votre volonté soit parfaitement respectée. En pratique, le processus est le suivant :
Si la clause bénéficiaire est notariée via notamment un testament olographe ou authentique, il conviendra seulement de modifier le document avec l’aide de votre notaire. Rédiger un courrier « avenant » à la clause bénéficiaire du contrat concerné si possible avec l’aide de votre conseiller. Adresser l’avenant par recommandé à la compagnie d’assurance auprès de laquelle le contrat a été souscrit en rappelant son titre et le N° d’adhésion.
Merci de votre soutien à Lianes d’alliance